Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 12:10
 
Le Toqué, c'est un des meilleurs restaurants de Montréal (il fait partie du club relais et châteaux). Nous y avons mangé  déjà quelques fois et franchement nous n'avons jamais été déçu. Je dirai même que nous sommes charmés, envoutés par cette cuisine. 

Tout est bon, savoureux. Le plat ci-dessous, fait partie des meilleures choses que j'ai pu manger dans ma vie (et croyez-moi j'en ai mangé). Pour moi la grande cuisine et je pourrai dire que c'est  la même chose pour les grands vins, c'est lorsqu'il y a une succession de saveurs et un équilibre et qu'en plus on est surpris et on découvre des saveurs jusque là inconnues.
 


Le plat ci-dessous était une "simple" salade de légumes, mais des salades comme ça j'en mangerais bien tous les jours. On a l'impression jusque là de ne jamais avoir croqué une carotte ou une tomate, les goûts sont amplifiés, c'est juste très bon.


Je ne vous décrirai pas le repas en entier, car nous y avons passé 4 heures et on a eu une succession de plat et de vins impressionnants.



Nous revenons au Québec au mois de décembre pour faire un événement avec nos vins et la cuisine du Toqué le 4 décembre en soirée. Je pense que ce sera un événement mémorable. La soirée coûte 220 dollars (taxes et pourboires inclus). Et je pense qu'il reste quelques places.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires