Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 16:08
Lorsque nous voyageons au Québec, le temps nous est toujours compté et il nous est difficile de se déplacer ailleurs que dans les métropoles de Québec et de Montréal...

Alors nous pouvons remercier l'équipe de l'auberge Ripplecove (dirigée par M. Vauclair) pour leur invitation dans les cantons de l'Est. 
DSCN3670.JPG
L'auberge est située à proximité de Magog à une heure trente de Montréal (en allant vers les USA, le Maine).

Le thème de la soirée était de présenter nos vins et notre démarche de vigneron négociant en accord avec huit services !!! préparés spécialement par le jeune chef Maxime Thériault (un ancien du clocher penché de Québec) et aidé par le sommelier Patrick Jackson (ancien de l'Auberge Hatley avant que celle-ci hélàs ne passe au feu - elle n'a pas été reconstruite depuis).
DSCN3664.JPG
Les plats étaient tous très originaux et goutus avec une mention spéciale pour :
DSCN3661.JPG
la gigue de cerf poelé et panais aux baies de genièvre et jus de sureau (qui rappelle la nourriture du cerf !) en accord avec notre bandol india 2004 ou la joue de boeuf braisé à la polenta crémeuse au bénédictin (fromage québécois).

Difficile d'évoquer tout le menu et tous les vins (notamment du clos de la Procure rouge et blanc) mais cela vraiment la peine de faire le détour dans cette région superbe du Québec. D'ailleurs, pour compléter le tableau, voici la vue sur le lac à moitié glaçé depuis notre chambre :

Quelle beauté !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires

Valérie 09/12/2007 20:55

Le Québec semble vous plaire ! :) Vous êtes chanceux, à la même date l'an passé, c'était tout tristounet, il n'y avait pas de neige.Je suis bien curieuse d'essayer un de vos produits. Où sont-ils disponibles ? Merci,

Miss Diane 09/12/2007 18:42

Oui on a de belles choses au Québec, à voir et à manger et vous en faites un bel éloge.Vos vins sont-ils disponibles à la SAQ?

Miss Lola 09/12/2007 17:28

Sympatique de voir comment vous développer des contacts et vos produits au Québec. Et vous étiez près de chez-moi je suis à Magog!