Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 21:04
Nouvelle sortie ce mois-ci. Il s'agit du Guide Hubert 2008. C'est un guide à la fois gastronomique (d'où sa sortie printanière) avec 2300 restaurants du sud de la France et de Paris et aussi oenophile avec 1200 vins testés et commentés.

Photo du guide à côté d'un bol à pied décoré aux engobes et oxydes qui vient juste de sortir du four de l'atelier des plaines.

On en avait déjà parlé l'an dernier car notre cuvée NOWAT rouge 2004 avait été élue "Ténor de l'année".

Et bien cette année, chose exceptionnelle, c'est le nowat 2005 qui obtient de nouveau ce titre recherché avec la note maximale de 5 verres sur 5 !

Nous avions présentés à la dégustation du journaliste Pierre Casamayor, également le vin de notre domaine du Clos de la Procure rouge 2005 qui obtient lui 4,5 verres sur 5 avec un très beau commentaire concernant sa qualité de fruit.

Pour info, un autre très bon vin obtient le statut de "ténor de l'année", c'est celui de notre ami blogeur hervé Bizeul avec son clos des fées 2005, bravo à lui.

Et pour finir, puisqu'en ce moment il pleut beaucoup sur le Sud, une petite image d'une partie de nos stocks de produits de traitements :

il s'agit d'huiles essentielles bio d'eucalyptus et de palma rosa, excellents fongicides naturels aux senteurs si agréables (on est loin des bidons à tête de mort de Monsanto and co).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans duperebarreranowatwinelovers
commenter cet article

commentaires

busard 02/06/2008 16:24

Flap ... l'oiseau se poseLa tentative de céder aux sirènes est faciles ... Monsanto est un bouc émissaire facile. Quant à vos produits naturels, vous seriez étonné de connaitre leur vrai toxicité car s'ils sont efficaces, il n'y a pas à douter, ils en ont une.Autrement, je me suis fais plaisr à la lecture de votre site.busardement