Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 08:47
En Provence ("terre de rosés depuis 2600 ans" selon notre syndicat de promotion des vins de Provence !), on a pas beaucoup de grands vignerons mais on a des "people".

Faut dire que Cannes et son festival, Saint tropez et son cirque, la côte d'azur et sa mafia russe, ça aide.

Et donc voilà que selon le "los angeles times", nous devrions avoir comme voisins (j'écris au dessus car c'est un peu plus haut dans le Var à 20 minutes du clos de la Procure), angelina Jolie et Brad Pitt (et leur jumeau qui doivent venir au monde sous peu).

Ils acheteraient pour 60 millions de dollars le château MIRAVAL (qui contient un studio d'enregistrement où le groupe Pink Floyd aurait travaillé notament sur the Wall !!).

Voilà, un peu de légèreté dans ce monde où l'on ne parle plus que de prix du gasoil, des difficultés des agriculteurs, pêcheurs, camionneurs, et de pluie.

J'espère que ces centaines d'hectares de vignes AOC (côtes de provence et coteaux varois) du couple millionnaire ne produiront pas de la daube pour grande surface ; actuellement le niveau des vins du château miraval est plutôt dans la catégorie des très bons vins mais que feront-ils par la suite ?

On vous tiens au courant surtout s'ils viennent déguster un NOWAT ou une Procure...

Et parce que, je n'aime pas les articles sans images, voici une belle photo de Nicolas Dupéré, Photographe à Montréal de ma star à moi (et de sa soeur à lui) : Manu Jolie, ma femme ;-)

Signé laurent.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans humeur du moment
commenter cet article

commentaires

Emprunt 30/07/2008 06:21

Cette article me semble très intéressante. Merci