Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 22:04

Voici l'entrée du temple Hagurosan. Temple situé à l'ouest du Japon dans la préfecture de Yamagata.

Nous avions déjà mis une photo de ce temple et nous avons eu des demandes pour en voir un peu plus... Voici la photo déjà publiée.

De l'entrée du temple, jusqu'au sommet il faut environ 1 heure et demi de marche en pleine forêt avec des paysages magnifiques et variés. Ci-dessous une chute d'eau avec un petit sanctuaire devant.

Ci-dessous l'escalier qui compte 2000 marches et  qui a plus de 1400 ans. La balade en forêt  longe une magnifique fôret de cèdres.

 

Les japonais viennent à ce temple lorsqu'ils ont perdu un enfant. Cela leur permet de symboliser leur douleur. Ils mettent soit une planche en bois dans une sorte de "cimetière" (photo ci-dessous) ou bien ils mettent des vêtements de leur enfant sur une statue en pierre. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans humeur du moment
commenter cet article

commentaires

ooishigal 27/02/2006 23:23

un grand merci pour avoir posté ces photos magnifiques, avec les détails sur le temple.Je retourne cet été au japon, et j'éspère avoir l'occasion d'aller voir cet endroit qui à l'air magique!A bientôt