Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 09:00
La « parenthèse d’éternité » est une expression d’un grand philosophe pour évoquer l’Homme et la condition humaine d’un point de vue spirituel. Cette expression est très belle et j’ai voulu l’utiliser pour tout autre chose puisqu’il s’agit d’évoquer un moment à part dans un très beau lieu de Paris : le restaurant la Grande Cascade situé Allée de Longchamp (proche de l’hipodrome) en plein cœur du bois de Boulogne.

La salle grandiose est superbe, on se croirait deux siècles en arrière sauf que là, la cuisine est très contemporaine.


De plus les produits sont ultra gouteux, même les petites patates qui accompagnent le canard nous ont paru divinement simples et savoureuses.

Quelle belle découverte. Pour une fois et c’est très rare, c’est le sommelier (pierre Ouardes) qui nous a contacté pour travailler avec nos vins (la Procure et le Bandol india notamment). Quelle fierté de retrouver nos vins sur cette carte prestigieuse.  Dans l’ensemble, la carte est plutôt bien faite avec (et c’est classique pour ce standing, pas mal de Bordeaux et de Bourgogne).


Pour notre part, nous avons pris à ce repas un macon des héritiers des comptes Lafon 2001 excellent pour seulement 40 euros (une affaire dans ce cadre). Clin d’œil amusant, une table voisine avait choisi notre Bandol 2004...
Dessert de saison à base de fraise agréablement accompagné d’un cerdon de raphaël Bartucci (appellation VDQS rosé pétillant légèrement doux qui devrait être plus connue).


Bref une adresse qui vient d’obtenir cette année l’espoir deuxième étoile au Michelin et qui le mérite par ses efforts en service, et sur la table.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires