Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 10:09
Non, non, il ne s’agit pas vraiment de cela, quoique ce serait plutôt sympa. Nous étions samedi dernier, comme annonçé dans un précédent billet, chez Drouant, une maison référence de Paris où se réunissent chaque mois les académiciens du prix Goncourt mais aussi de nombreuses personnalités dont nos derniers présidents de la république.


La carte de vins est divisée intelligemment en deux parties, l’une prestigieuse venant en partie de l’ancien trois étoiles michelin du chef antoine Westermann, l’autre plus maline avec de belles découvertes et de vrais rapports Qualité prix (bravo à toute l’équipe de sommellerie et particulièrement à Cyril pour sa passion et son ouverture d’esprit).


En apéritif, nous avions amené le petit dernier : le clos de la Procure Blanc 2006 qui se remettait plutôt bien du voyage en train et de la mise très récente. Bel accueil des dégustateurs, un bon présage.

Le chef avait travaillé des accords avec notre Bandol et la cuvée NOWAT 2005 présentée en entrée avec un carpaccio de thon rouge délicat et digne des meilleurs sushis de Montréal.



Drouant comme la grande cascade restent des lieux à part et tellement liés à Paris et à tout ce que cette ville peut véhiculer de mythes et de rêves.

Des moments qui laissent vraiment des traces dans la mémoire et qui méritent de temps en temps d’oublier un peu les discours répétés sur le pouvoir d’achat pour les remplacer par le plaisir et la joie de l’instant présent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires

Julien PETITJEAN 17/11/2008 13:16

Un prix Goncourt pour La Bible ? (où d'ailleurs il est question de vin...)Voir lien !

resto a paris 11/09/2008 02:22

hummmmmmmmmm

événements poker 22/07/2008 11:02

ca donne envie tout ça !

Tiuscha 04/07/2008 21:00

Bravo ! En plus je pique des idées car les accords mets-vins c'est toujours un peu incertain, merci à vous et au chef !