Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 15:29

Et nous y voilà, comme annoncé dans un précédent article, nous sommes au Québec (une belle province du Canada) pour une huitaine de jours. Ce voyage express a pour objectif de communiquer sur notre démarche vigneronne (domaine du Clos de la Procure) et de négociant vinificateur (cuvées Nowat) et éleveur (Bandol,Châteauneuf du Pape etc).

  

 

Photo depuis l’avion qui montre que l’hiver semble terminé à Montréal (presque plus de neige au sol ! et une température positive).

 Nous y venons aussi car, pour la première fois, nous allons avoir un vin référencé à la SAQ (société des alcools du Québec) véritable monopole d’état avec ses avantages et ses inconvénients : il s’agit d’un vin de Pays d’Oc rouge 2004 non filtré issus d’un partenariat avec les vignerons qui nous permettent d’élaborer les cuvées « Paradoxides » et « Chien de Prairie ».

Nous en reparlerons plus spécifiquement dans l’article à venir sur les succursales de la SAQ que nous allons visiter cette semaine.

 En attendant, avant d’évoquer des aspects plus pointus de la gastronomie au Québec, voici nos deux premiers repas :

  

 

Plateau très complet d’excellents sushis, sashimis et rouleaux du restaurant le Mikado de la rue Saint Denis. Un type de repas qui permet à manu de mieux lutter contre le décalage horaire (et c’était vrai aussi au Japon !).

 

 

 

Petit déjeuner typique : fèves au lard, patates, toast (painblancpainbrun à prononcer rapidement), café à volonté (mais meilleur qu’aux USA). C’est le déjeuner préféré de Manu (là encore un repas qui réconforte la québécoise expatriée).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans humeur du moment
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle dupéré barrera 01/04/2006 23:34

le rouleau inversé est un rouleau spécial créé par le chef du Mikado, l'inspiration est un peu "californienne". Nous y retournons demain et on lui demandera exactement ce qui il avait à l'intérieur (en plus de l'avocat).
manu et laurent

Iris 01/04/2006 21:56

Bon voyage de ma part aussi -le mien se termine demain et je me rejouis de retrouver mon Midi et le printemps demain soir - même si moi aussi, j'ai me suis regalée avec quelques plâts nostalgie de mon pays natale ces derniers jours.

Thalie 01/04/2006 20:09

waouh ça me rappelle mon voyage ;)  nostalgie.Le maxi rouleau inversé(?) du mileiu est magnifique, qu'est-ce-que c'est exactement ???Bon voyage

Ladamenmauve 01/04/2006 18:31

J'adore le petit dej... ;oD

Jacques TACHET 01/04/2006 16:37

 
  Profitez bien de votre séjour outre-océan ; mais boudiou vous auriez pu vous arrêter ici avant d'entamer la traversée !!!
             Amitié , Jacques de Plougastel