Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 10:55

 Manger au restaurant "le Toqué", nouvellement classé "Relais et Châteaux", est vraiment une expérience à vivre. Le lieu est de style contemporain, le personnel attentif, mais ce qu'il y a d'inoubliable est dans l'assiette. Ca nous a fait penser à notre repas chez El Bulli, mais en mieux. Plus de saveurs, de texture, de couleur.

 Ci-dessous, notre ami Pascal Paradis (en dehors des heures de services !) qui est le sommelier du Toqué. Derrière nous, quelques bouteilles de leur magnifique cave à vins. 

Notre repas a duré presque 5 heures et on a pas vu le temps passer. Il a commencé par ce saumon biologique mariné, croustille de pomme de terre et crème fumée.

La bouteille de vin que nous voyons sur la photo est un Mosel-Saar-Ruwer 2002, Riesling Schifferterrassen, Weingut H. Löwenstein, Délicieux.

Nous  avons poursuivi avec une huître Sinku, jus de lime, huile de basilic et gelée d'orange, ce fût un de mes moment préféré au niveau des saveurs (c'est Emmanuelle qui écrit).

 On ne peut pas mettre toutes les photos car le menu comprenait douze services. Donc, nous avons fait une petite sélection.

 Suprême de canette rôti, purée de racines de persil, pleurote érigé, betterave jaune, carotte et jeunes poireaux.Accompagné par le Saumur 2001, la Ripaille du domaine du Collier (le fil des Foucault).

 

Ci-dessus, la terrine de foie gras de canard et salade croustillante de pate de fruit acidulée et servie avec un arbois 2004 chardonnay la mailloche de notre ami stéphane Tissot.

Ci-dessous, le fromage "Riopelle" (c'est aussi le nom de la place en face du Toqué décorée des sculptures du célèbre artiste peintre québécois Riopelle), oignon caramellisé et réduction de raisin de corinthe. 

 

 

Et pour finir, un des deux délicieux dessert (bravo l'équipe patissière !), les premières fraises darselects de serres du Québec et ananas, mousse de yaourt et sorbet à la fraise mara des bois :

Ci-dessous le célèbre et médiatisé Chef Normand Laprise dans la cuisine du restaurant. L'équipe en cuisine est composée de 18 personnes et en salle de 15 personnes. Cela fait du monde, managé avec brio par Christine Lamarche.

 Un repas inoubliable, digne d'une des plus grandes tables de Montréal. On ne peut que vous inviter à en faire l'expérience.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires