Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 20:44
Dernier article sur notre voyage de novembre au Québec. Nous y étions notamment pour rencontrer les conseillers en vin des SAQ (qui représentent problement de part leur statut de monopole le plus grand caviste du monde).


Certains nous ont accueilli avec beaucoup de sympathie et d'intérêts.


D'autres, comme ici à Trois Rivières avaient organisé des dégustations ventes de nos vins (avec à la préparation des bouteilles, Francis Martin de la société le Maître de Chai, notre agent très pro au québec).


Pour ceux qui prennent beaucoup de vins, il y a possibilité de se faire livrer les vins directement à l'arrière du magasin sur le parking en service à la voiture.

Pour ceux qui ne comprennent pas grand chose au vin, la SAQ a créé dans les succursales les plus récentes une nouvelle signalétique très pratique (léger corsé fruité etc).


Image d'art, deux tableaux de Raoul Duguay que j'aurais bien acheté pour les installer dans notre nouveau chai (les deux tableaux sont bien à droite, à gauche c'est Marie Chantal qui nous trouve toujours des super hôtels à Montréal et à des prix imbattables).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans curiosités
commenter cet article

commentaires