Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 21:30

Nous venons juste de rentrer de Montréal où nous avons assistés à la sortie des guides vins notamment celui de François Chartier : http://francoischartier.typepad.com/

et celui de Michel Phaneuf (consacré meilleur guide de vins au monde en langue française !) voir ce site pour en savoir plus :

http://pages.infinit.net/guidevin/

Ces deux grands journalistes ont chacun à leur façon classé notre vin de Pays d’Oc 2004 rouge cuvée Terres de Méditerranée en coup de cœur (en France, ce vin s'appelle vin de soif).

Photo des deux guides et de deux petites tasses en technique Raku de Nanny Champy Schott, une artiste céramiste que nous aimons beaucoup.

Ce vin est particulièrement louangé notamment parce qu’il est proposé sur les tablettes de la SAQ (monopole du Québec) à 13,80 dollars (dans la même gamme de prix que des vins industriels ou hyper marketés tel que le little penguin par exemple).

Merci à eux…

Pour ce qui est de la disponibilité au Québec de ce vin, nous en avons réservé spécialement pour le Québec 500 caisses (soit 6000 bouteilles), elles sont en nos chais ! et pendant ce temps, les amateurs patientent car il n’y en a plus du tout dans les succursales. L’administration vient de nous envoyer (enfin !) le bon de commande des 500 caisses réservées. Livraison… à venir (le temps que l’administration s’active).

Vue "artistique ?" du stade olympique de Montréal depuis l'hôtel des Gouverneur un jour de tempête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans duperebarreranowatwinelovers
commenter cet article

commentaires

Miss Diane 25/11/2006 05:20

Joli reportage! On va goûter ce vin... quand il arrivera chez nous!