Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 20:51
De retour de Montréal, dont voici une photo de la ville, je vais vous faire un petit résumé de mes découvertes et valeurs sûres en matière de sushis. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une  mordue de ce plat japonais et qu'il n'y a pas mieux pour me faire plaisir.


Donc, comme à mon accoutumée, je suis allée manger plusieurs fois au mikado rue St-Denis, car il existe aussi 3 autres restaurants Mikado. J'ai essayé quelques fois celui sur la rue Laurier, mais je préfère et de loin celui de la rue St-Denis.


Donc, pour changer et parce que c'est un restaurant qu'aime beaucoup mon importateur en vins, nous sommes allés essayer le restaurant "tri express". Monsieur Tri Du, le propriétaire à été "sushi man" au restaurant Kaisen ainsi qu'au tree house rue St-Laurent. Ma mère m'en avait parlé la veille car il est passé à l'émission culinaire québécoise " A la Distasio". Ci-dessous sa photo :


La sélection du midi, qui comprenait aussi une salade ou une soupe :

La salle est très petite, je conseille donc de réserver une table à l'avance, car l'endroit est assez "people". J'ai apprécié les sushis, mais l'expérience a été trop rapide pour moi, car c'était un midi et l'on a vite mangé. Donc, j'amènerai  Laurent cet été pour renouveler l'expérience et on vous racontera.
   

Un sushi bar à Laval....
 


Changement de décor, nous nous sommes retrouvés un midi à Laval et nous avons décidé d'essayer le sushi bar Torii. L'endroit est plutôt sympa, à l'intérieur je trouve que ça fait plus chinois que japonais comme ambiance, mais les sushis étaient bons. La photo est floue, j'avais quelques soucis avec mon flash, mais les sushis étaient bien présentés.

Toujours des sushis....
Pour les gens de la ville de Québec, mon père m'a donné une adresse, que je n'ai pas eue le temps d'essayer. C'est le restaurant "Le Tokyo" qui est au 401, rue Saint-Jean. Il m'a dit que c'était vraiment très bon. C'est certain que je vais l'essayer lors de mon prochain voyage au mois d'août.

Et pour finir, l'endroit où je préfère aller à Montréal, disons à égalité avec le restaurant Mikado, c'est le salon de thé "Camellia Sinensis". Ici en dégustation un thé Matcha avec une truffe au chocolat, un vrai régal.
Je devrais arrêter d'en faire la pub, car c'est déjà un endroit très achalandé.
 
J'ai quand même eu droit la veille de mon départ à une jolie tempête de neige. Ci-dessus, mon frère et mon père sous la neige. Je peux vous dire que j'étais contente de profiter de cette belle neige, mais aussi contente de  revenir dans ma Provence d'adoption où il fait 20 degrés celsius.

Prochain compte rendu québécois au mois d'août....

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires

Sushigirl 10/12/2008 15:11

Bonjour,Super ces articles sur ls sushis !Si vous voulez des recettes en images, mon blog :http://www.makis.frA bientot !