Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 09:00
Voilà, vinexpo se termine et pour nous un séjour bordelais que nous avons trouvé très intéressant. L'occasion de voir que le monde du vin n'est pas encore mort (référence à Aymé Guibert qui disait dans le film Mondovino que le vin était mort) et le temps aussi de se rendre compte que beaucoup de "monde du vin" existe. 

C'était là aussi un peu le constat que faisait Jonathan Nossiter dans mondovino, il y a le petit vigneron qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a et souvente fois dans des régions pas très en vogue, donc encore plus difficile de se faire un nom et puis il y a les "industries" du vin, ces mastodontes qui font aussi que cela fonctionne, que le vin a un certains poids.

Et puis entre ces deux extrêmes il y a de tout, de ceux qui font ça depuis 10 générations aux néo-vignerons qui comme nous ont fait autre chose de leur vie avant d'arriver dans le monde du vin.

Nous, dans notre Provence, adoptive pour ma part et d'origine pour Laurent on se sent bien, mais quand même souvent, on trouve que ça manque de dynamisme, de sang neuf et dans un article à venir, je vous parlerai d'un nouveau vigneron de notre région, qui lui aussi fait avec les moyens du bord.


On a quand même réussi pendant ces jours denses à Vinexpo, à trouver un petit moment pour savourer le temps qui passe et la vue magnifique de l'océan atlantique. Ici en compagnie du frère ainé de Laurent, Thierry qui nous logait sur Bordeaux (vous savez celui qui pendant ses congés nous aidait à charger un container de 9000 bouteilles pour le Québec).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans duperebarreranowatwinelovers
commenter cet article

commentaires

Tiuscha 27/06/2007 10:00

Bien d'accord, il y a des mondes pas un monde de vin... Et beaucoup trop de vignerons qui campent sur leurs lauriers sans voir plus loin que le bout de leur nez, ceux là qui se plaignent aussi... Mais fort heureusement beaucoup de vignerons qui se bougent font évoluer le vin et le font avec passion !