750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 11:50

Venir au Québec pour rencontrer des journalistes, sommeliers et cavistes de la SAQ, c'est intéressant mais pour nous, le plus important finalement, c'est de rencontrer le "bout de la chaîne", c'est à dire le consommateur.

Lors de nombreux échanges sur le site québécois d'amateurs de vins: les fous du vin, l'idée d'une rencontre est née avec une envie commune de partager nos passions oenophiles. Nous avons donc profité de deux soirées libres pour faire connaissance avec un groupe à Québec et l'autre à Montréal...

Dans les deux cas, manu avait choisi des restaurants à "sushis" (pas l'idéal pour déguster des vins rouges mais ce type de repas est tellement digeste qu'après les repas gastronomiques ou familiaux, c'était presqu'incontournable).   

C'est toujours interessant aussi de mettre un visage sur un pseudo ; voici par exemple "lilizen" qui revenait tout juste d'un voyage en Europe : 

Ci dessous voici le très bon restaurant à Sushi de la rue Saint Jean le "TOKYO" qui en plus est un "apportez votre vin" sans supplément (droit de bouchon).

Et voilà notre tablée (dans un petit salon privée) avec pas mal de riesling allemand, alsaciens et américains (cuvée EROICA et non erotica). Les accords étaient intéressants malgré certains sucres résiduels pas évidents à évaluer.

Nous avions amené en fin de repas un NOWAT cuvée "Très longue macération" rouge 2004, côtes de Provence qui fût très apprécié pour lui même.   

Autour de la table, l'on retrouve en plus de valérie (lilizen), Normand (in vino veritas) et sa femme michèle (tout deux de Victoriaville à plus d'une heure de route de Québec !), Daniel (danlulu) et patrick (pat333).

Merci à eux pour ce partage de bons moments, pour leurs questions et leurs encouragements.

Partager cet article
Repost0

commentaires