Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 19:11

C'est la première fois que l'on organise une grande dégustation au domaine du clos de la Procure.

P1000460

En fait, c'est notre agent sur le Var Christophe Durdilly (par ailleurs vigneron voisin du domaine Croix Rousse au Suvé du Vent) qui réunissait ses clients autour de beaux stands :

P1000463

Il y avait le vieux télégraphe, les vins de Kermit Lynch du domaine des Pallières, les vins de Vienne (négociants très qualitatifs du Rhône), le domaine de Triennes, des groupements de vignerons de la Loire et de Bourgogne, des rhums etc...

 

De quoi contenter les cavistes de la région (cave du Mourillon à Toulon, Fleur de vigne à la Valette, vert d'olive à la Londe, vins et agappes à Fréjus etc...), les bars à vins (Marco à Sanary), les restaurateurs (notamment la tonnelle de gil renard dont nous avons fait un article il y a peu), les sommeliers (dont les nouveaux deux étoilés du Var la Pinède à St tropez et le monté christo au Castellet) etc...

P1000458

Merci au service traiteur de l'âne au Salon qui nous a régalé.

P1000469

Et voilà pour le fun, Karl en manque de neige, se plonge dans la glace du domaine (ou plutôt celle qui servait à maintenir au frais les grands blancs dégustés).

Partager cet article

Repost 0

commentaires