Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 15:56

Nous voici arrivés au Japon pour quelques jours histoire d’aller visiter nos 3 importateurs. L’un d’entre eux se trouve à côté d’Osaka, d’où notre premier stop  à Kyoto.

a93maijuinjapon 3506 

Afin  de se mettre dans le bain et de se remettre du décalage horaire, voici un petit compte rendu d’un repas dans un Temple Zen de l’ensemble remarquable de Daitokuji (ensemble qui regroupe en plein cœur de Kyoto une vingtaine de temple).

DSC07175 

Le restaurant s’appelle Izusen ouvert tous les midis toute l’année. Il sert une cuisine typique dans un esprit strictement Zen (donc végétarien) et selon les 4 saisons.

  DSC07173

    Le menu « Teppatsu » (du nom du bol rond en fer dans lequel les moines reçoivent leur repas) est à 3100 ou  4200 yens suivant le nombre de services (soit 25 et 30 euros) et c’est un véritable feu d’artifice de saveurs et de couleurs ;

DSC07161 

Voici quelques photos qui illustrent les nombreux plats tous délicieux et mêmes certains vraiment exceptionnels et surprenants  même pour ceux qui mangent souvent au restaurant !

DSC07163

Habituellement, nous ne sommes pas très amateurs de tempuras mais là, elles sont tous simplement exquises et légères notamment celles de champignon et de patate douce (divin).

DSC07165 

Dessert très frais aux textures incroyables.

DSC07170 

Bizarrement malgré le nombre important de plats, on en sort léger et en forme. C’est une cuisine qui ne s’occupe  pas seulement du corps mais aussi de l’esprit. Attention cependant à ceux qui ont mal aux jambes : on mange assis sur le tatami (et après 15 heures d’avion, ce n’est pas très évident).

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires