Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 15:56

En fait, il s'agit bien du guide vins Bettane et Desseauve mais pour ce qui est de la Provence, ce ne sont pas directement eux qui se déplacent mais Denis Hervier, un de leurs précieux collaborateurs (on connait bien aussi Amy néo vigneronne américaine du domaine de la Gramière pour le rhône et Thierry Meyer pour l'Alsace rencontré chez patrick Essa en Bourgogne !).

 

Nous étions reçus au logis du Guetteur aux Arcs sur Agens pour un repas dégustation organisé par le CIVP (comité interprofessionnel des vins de Provence).

 

http://www.logisduguetteur.com/fr/gastronomie.html

 

Les participants étaient : Roque Pertusa, Président du CIVP ; Denis Hervier, journaliste ; Jean-François Ott ; Stéphane Spitzglous (Domaine Henri Bonnaud) ; Suzel de Lanversin (Domaine du Deffends) et nous mêmes.

 DSC02284

superbe menu :

  

La Terrine de Poularde, Crème de Truffes,

 Risotto de Pistes à l'orange rouget sur un lit de fenouil DSC02274

Aile de poularde

 DSC02277

 La cuvée nowat blanc 2009 a été bien appréciée spécialement sur la poularde

DSC02282

la bouteille est quasiment vide à la fin du repas ; c'est imporatant aussi pour un journaliste de ne pas juger un vin uniquement sur la dégustation pure (souvent au milieu de dizaines d'échantillons) mais en situation réelle de consommation soit à table et si possible avec de beaux accords gastronomiques !

DSC02271

Beau repas donc dans l'assiette et autour de la table avec Denis Hervier (sur la photo avec la propriétaire du domaine du Deffends en coteaux varois); Le cadre médiéval du restaurant méritait aussi le détour.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans dégustations oenophiles
commenter cet article

commentaires