Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 11:20
La semaine dernière, il y avait à Montpellier le salon des vignerons bio de France : millésime bio. L'occasion de rencontrer des amis et partenaires...

Et comme souvent lors de ces grands rassemblements, on trouve des réunions OFF dont celle maintenant très célèbre dite de la Remise. Nous y étions à Castries le 26 janvier dernier.
SDC12170
On a pu y revoir Gian Franco Manca de l'Azienda Panevino que l'on venait de recevoir à la Procure quelques jours plus tôt mais aussi des vieilles connaissances comme gérald Oustric du domaine le Mazel en Ardèche que nous avions rencontrés lors de son installation en 1998 !!!
SDC12169
On a pu déguster des vins hors normes et d'autres très purs et généralement toujours très digestes et pleins de fruits ; voici la gamme de l'un des organisateurs : Edouard Laffitte du domaine du bout du monde dans le Roussillon avec sa fameuse cuvée Tam Tam.
SDC12172
on s'est aussi régalés avec les rouges glaneurs et glaneuses 2009 cuvées d'altitudes de jean-françois Nicq du domaine des foulards rouges (également co organisateur et vigneron du Roussillon).

Un coup de coeur aussi pour une découverte : le Clos des Grillons de Nicolas Renaud vigneron des côtes du rhône gardoises ! Ses cuvées encore brutes de cuve 2009 sont magistrales faut dire aussi que ce millésime sera très grand en Rhône sud et en costières de nîmes.
SDC12174
Bravo à eux pour l'organisation et même pour le repas fait de bons produits notamment ces fromages Gouda ultra affinés, presque un dessert à eux seuls.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans dégustations oenophiles
commenter cet article

commentaires