Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 12:59

Et oui, c'est une première pour Dupéré Barrera ! Présentation des primeurs 2010. Quel monde à part. C'est à faire.

 

Invité par Jean-Luc Thunevin à venir participer à cet événement dans son chai "garagist" comme disait les importateurs asiatiques de passage à Saint-Emilion.

 

A peine rentré, pas vraiment le temps pour le moment d'écrire des articles sur ce voyage au pays des "tannins en costard cravate" (non non cherchez pas, ce n'est pas une contrepéterie du style "les nippons contribuent au redressement de la Chine" ou moins subtil mais qui me fait beaucoup rire : "Superman a une bouille incroyable !").

 

Pour le moment donc gérer les mails et l'administratif. Tiens d'ailleurs et c'est une note optimiste pour le Japon, nous venons de recevoir une nouvelle commande de vin pour Tokyo, notamment du Nowat et du TLM (très longue macération, notre vin le plus cher de notre gamme !).

 

Et toujours surprenant et c'est une bonne nouvelle aussi, livraison ce matin d'un nouveau caviste qui vient d'ouvrir à Toulon. C'est l'enseigne Cavavin et hasard ou coïncidence, le propriétaire n'est autre qu'un ami de jean-luc Thunevin et de stéphane Derenoncourt, c'est l'ancien propriétaire de l'excellent cru bordelais le Pin Beausoleil  !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans humeur du moment
commenter cet article

commentaires

Chef Damien 10/04/2011 22:22



 


Ca a l’air super bon, j’ai envie de croquer dedans !


Je suis en train de participer au challenge menu de Cannes. Pour encourager moi et mon équipe c'est par ici : http://www.facebook.com/ElectroluxAppliances?sk=app_136458293085542


N’hésitez pas à voter pour mon équipe


Merci à bientôt !