Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 13:35

Voilà notre coup de coeur de l'année

 

Il s'agit du restaurant de Saint Bonnet le froid de Régis Marcon, Trois étoiles au Michelin

 

http://www.regismarcon.fr/index.php?page=lhistoire&lire=1

 

Quelle découverte ! Nous avons encore aujourd'hui un souvenir exceptionnel de la cuisine de Marc Veyrat, notre plus grande expérience gastronomique à ce jour, mais ce repas chez régis Marcon, nous amène les mêmes émotions culinaires !

DSC05266

Je lisais aujourd'hui sur le blog de notre confrère vigneron jean luc Thunevin, un article sur le Pré Catalan et je me disais qu'il manquait quelque chose à son article... des photos.

 DSC05288

Du coup, je vais en mettre 9 mais j'aurais pu en mettre 20 tellement les plats sont beaux (et bons d'ailleurs mais là c'est plus difficile à partager sur le Web).

 

Voici donc un aperçu de la chose :

 DSC05249

Mises en bouche incroyables, beaucoup de déclinaisons autour des champignons (et quelles que soient les saisons d'ailleurs).

 DSC05253

Du beau du grand, pour info, en vin blanc nous avons pris un sancerre 2010 de chez alphonse Mellot à 25 euros la demi bouteille (très raisonnable en terme de prix, belle sélection du sommelier Laurent Blanchon) qui allait à merveille sur certaines bouchées et sur l'omble chevalier du menu "entre Velay et Vivarais".

 DSC05260

Asperges blanches crémeuses gratinées au praliné de champignons puis un thé au champignon surpenant et savoureux.

DSC05265

On aime aussi le graphisme japonisant des assiettes (l'agneau au safran d'ardèche était accompagné d'un clos de la Roche rouge grand cru de chez Dujac 2007 en demi bouteille - bel accord)

DSC05273

Très beau choix entre un plateau de fromage et cette préparation autour du chèvre !

DSC05275

Encore de l'exceptionnel sur les desserts, pré desserts, post desserts ouf ! (ah ! encore une petite place pour le caviar de lentilles !) 

DSC05286

Inutile de dire que le soir nous avons sauté le repas. Finalement devant ce monument de la gastronomie, je me dis que je suis fier d'être français et d'appartenir à cette civilisation qui met autant en valeur le goût et les plaisirs de la table.

 

Bravo à l'équipe et surtout au chef qui est passé en début et en fin de repas rencontrer chaque client. C'est un homme d'une grande humilité surtout face à la réussite de son affaire et à la qualité du travail accompli.

 

L'orignal pour les amérindiens est un animal totem qui symbolise la fierté du travail accompli, je pense que Régis Marcon mériterait largement un orignal à sa carte !   

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires

Petit 08/10/2012 18:13


Très belles photos et superbe commentaire. Cela donne vraiment envie d’y aller!