Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 16:58

Et oui bonne surprise lorsque dans un endroit touristique (une station de montagne en l'occurence), on demande conseil pour une bonne adresse où se restaurer.

 

Souvent (en tous cas en Provence par chez nous), c'est assez ordinaire mais là, nous sommes proche de l'Espagne et ça se voit.

  P1010021

Nous voici donc à la Chaumière de Placida et François Will.

 

Première belle surprise, la carte des vins est faite en collaboration avec l'auberge de Fontjoncouse (nouveau 3 étoiles Michelin du Languedoc Roussillon); Du coup, on a le choix entre 3 pépites : marlène soria, roc d'anglade ou Mas julien (lui aussi nouveau 3 étoiles mais dans le guide vert de la RVF).

P1010010

On se lance sur les états d'âmes rouge 2007 du Mas Julien pour une trentaine d'euros sur table ! Petite déception à l'ouverture mais quelle révélation à table, le vin se magnifie et avec l'aération il prend une toute autre dimension : une bonne leçon de modestie. Bien déguster donc avant de juger trop hativement, ce fut la piqûre de rappel du jour.

P1010011

 En entrée, jambon ibérique excellent et petit pain bio s'il vous plait.

 P1010016

en plat principal, du lourd (dans le bon sens du terme) et là aussi de l'excellence (dans la simplicité) : foie gras thon purée. 

 

Dessert de saison (soupe de melon) dans la même lignée, le tout pour trente euros le menu ! quelle adresse ! Amis restaurateurs, n'hésitez pas à prendre des idées dans cette chaumière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires