Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 09:13

Nous savions que nous allions manger avec notre importateur à Kobe et que c'était une soirée de promotion mais en arrivant sur place nous ne nous attendions pas à trouver un lieu d'exception ultra luxe sur les hauteurs de Kobe.

DSC00990

Première surprise, une dizaine de serveurs ouvrent 24 bouteilles de Bandol India rouge (2007 et 2008).

DSC01011

En fait, il s'agit d'une soirée prestige organisée par le caviste Century basé à Ashiya, Hyogo

www.century-jp.com

qui reçoit donc plus de 70 clients - La moyenne d'âge est jeune, l'ambiance très féminine et surtout très chic. Comme dirait Hervé Bizeul, faut s'adapter à toute situation...

DSC01012

Belle série de vins de notre importateur avec un cava espagnol, des vins entrée de gamme siciliens vraiment pas chers, un vin de pays blanc de chez nous, les deux millésimes de Bandol assez différents et pour finir un blanc liquoreux allemand pour clore ce repas plutôt français.

DSC00999

Les discours ne sont pas évidents car ils faut commenter les vins en anglais (traduction en Japonais ensuite), capter l'attention n'est pas facile non plus sauf... lorsque emmanuelle suite à une question de la salle a racontée notre rencontre au Québec.

 

Là, était-ce à cause de l'assemblée féminine, on a pu avoir une qualité d'écoute bien plus grande que lorsque l'on évoquait les accords possibles du Bandol 2007 avec une certaine cuisine asiatique.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans dégustations oenophiles
commenter cet article

commentaires