Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 12:43

Dernier article sur notre voyage au Québec (on est maintenant revenus depuis longtemps). Il me restait à parler d'une petite virée dans le Nord de Montréal. Le Nord, c'est relatif, ce peut être Laval ou l'Abitibi !

 DSC06952

En l'occurence, il s'agit des Laurentides avec ses villes aux noms de saint : Saint Sauveur, Sainte Adèle, Sainte Agathe des monts ou Saint Jérome !

 DSC06971

Quelques SAQ avec des rencontres toujours sympathiques, voire enthousiastes.

 DSC06967

Faire déguster les vins, donner des petits "trucs" pour conseiller ces vins aux futurs clients, bref faire connaître (et faire vendre accessoirement).

DSC06960

Pause méritée et professionnelle le midi à saint Sauveur dans un nouveau restaurant qui est excellent : le carré des saveurs.

 

http://www.facebook.com/LeCarreDesSaveurs

 

Les propriétaires sont des français (de Marseille) fraîchement immigrés au Québec. Ils amènent leur passion, leur envie de se mettre à leur compte, leur vision de la gastronomie à la fois simple et ambitieuse.

 DSC06964

Bref, une belle rencontre. Dans une carte des vins assez courte mais en évolution, nous sommes fiers d'y retrouver notre vin au verre (côtes de Provence "en caractère") qui reste toujours quelque soit le coin du monde un bon rapport Qualité Prix.

 

Maintenant que cette série d'articles sur notre voyage de printemps québécois est terminée, on s'atèle à la cave et en vigne en préparant ... pour fin mai, un nouveau séjour au Japon... si la Corée du Nord ne s'en mêle pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires