750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 22:07

C'est une question mais c'est aussi presque une affirmation. En fait, il s'agit du nouveau trois étoiles michelin de notre région : le Petit Nice Passedat à... Marseille, ma ville de naissance.

Photo N°1 : non, nous ne sommes pas en bateau mais à table avec une vue imprenable (on est loin du parking de la gare d'une petite ville du centre de la France).

Trève de plaisanterie, avant même de débuter le menu "passedat", on a eu droit à des mises en bouche d'exception :

comme cette assiette ou encore les huîtres de Belon ou de girardeau légèrement pochées...

Les plats se succèdent avec un rythme idéal et un service très pro. Un loup à la cuisson parfaite... Un carré d'agneau dont le gras est encore meilleur que la viande.



Un dessert très zen d'aspect (lignes épurées)

et en mignardises, encore l'assiette aux 9 petits emplacements bien garnis.

Les photos en disent beaucoup, nous pas trop car on n'est pas critique gastro mais ce qui est sûr, c'est qu'on vous conseille très grandement cette maison relais et chateaux de Marseille (pour info menu excellent à 130 euros, les vins à la carte sont un peu chers mais c'est la rançon du standing du lieu, pour notre part, nous avons pris un superbe thevenet 2002 viré clessé à 53 euros la demi bouteille).
La carte des vins est bien faite et beaucoup de vignerons reveraient d'y trouver leur cuvée (de blanc de préférence vu les plats servis). Bravo à Stéphane Mesnier, le chef sommelier. A suivre donc... Pour en savoir plus sur le restaurant voir www.passedat.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je trouve les plats vraiment très bien présentés : c'est à la fois simple et original, décoré avec goût sans que l'assiette soit surchargée. En un mot ça donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bravo,  pour ces commentaires goûteux et ces jolies photos ...ça donne envie de découvrir ces lieux et ces plats raffinés, superment présentés.Merci pour ce témoignage.JPH écrivait :''Ils devraient faire un effort sur leur carte des vins, et ils verraient plus souvent des gens comme moi ... ''sauf erreur, depuis septembre, date de livraison, cet établissement propose Les Rachais, Petraea, et une autre cuvée Nature - non dosée ...une carte des vins qui se rapproche de la tienne, de ta sélection ...AmitiésFrancis
Répondre
G
Houla-la !Quel cadre !J'en ai les papilles en émoi et les babines retroussées  Au moment où un rayon de soleil transperce mon ciel Breton, cela donne envie de prendre quelques jours de vacances ...Le bémol est le coef sur la demie bouteille du magnifique Jean Thévenet 2002 !!!je sais qu'on est à Marseille, et que donc, tout est un peu poussé à l'extrême, mais fô pas pousser mémère dans les orties quâ même !Rien (pas même le cadre) ne peut justifier un tel prix sur table (coef supérieur à 7)Personnellement, je zappe quand je vois des coef comme celui-là et quand je décide me manger sur une belle table, le prix des vins est un critère déterminant.Ensuite, certains restaurateurs vont nous dire que c'est la crise et que la fréquentation est en baisse !Ils devraient faire un effort sur leur carte des vins, et ils verraient plus souvent des gens comme moi (Heureusement certains restaurateurs sont moins gourmands  )Publi-information :Je connais un caviste surfeur qui a le même Thévenet 2002 à 56 neurones ......... le Magnum Vous avez remarqué ? Sur le dernier smiley, j'ai mis mes lunettes de soleil, donc personne ne peux me reconnaître !
Répondre
D
<br /> <br /> Tout cela est juste surtout pour nous, producteurs et/ou vrais amateurs de vins mais comme nous l'écrivions sur l'article, c'est un cadre d'exception. Alors... Ce qui dommage c'est de ne pouvoir<br /> s'éclater autant que l'on voudrait sur les accords mets et vins (vu la finesse des saveurs notament l'anémone de mer que je ne connaissais même pas dans cette configuration gastronomique). <br /> <br /> <br /> <br />