750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 20:04

Il n'y en a pas beaucoup d'étoilés Michelin dans le Var. Alors on va découvrir leur cuisine ; Il s'agit présentement du Montecristo qui est dans l'Hôtel très chic du Castellet (face au circuit Paul Ricard). Plus d'infos sur leur site :

http://www.hotelducastellet.net/fr/index.php#restaurant-montecristo.php

En fait, un nouveau chef vient d'arriver de Calvi en Corse il y a quelques semaines et c'était l'occasion de découvrir sa cuisine. C'est Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France .
SDC11595
Superbes mises en bouche (très variées !).

Des poissons extraordinaires accompagnés avec un Château Simone blanc 2006 qui nous intéressait car celui-ci est souvent comparé avec notre côtes de provence Procure Blanc de part son caractère minéral et son équilibre.

C'est une sorte de combat entre la clairette et l'ugni blanc (appelé trébiano en Italie) deux cépages peu aromatiques mais qui donnent une vraie colonne vertébrale au vin.
SDC11600
Bref, des très bons plats, pas donnés c'est sûr mais on est dans un relais et chateaux (menu du midi à 45 euros) ; quel décor faut dire autour de l'assiette
SDC11608
Alors voilà aussi le dessert délicieux.
SDC11603
Dommage qu'il manque quelques mignardises pour finir en beauté le repas (là c'est le point fort des équipes de Ducasse et les jeunes chefs devraient plus s'en inspirer...). 

Partager cet article
Repost0

commentaires