750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 08:57

De passage en Catalogne, il était inconcevable de ne pas venir visiter Hervé et Claudine Bizeul à leur domaine du Clos des Fées à Vingrau.

 

Ce fut un réel plaisir que d'aller cheminer en 4x4 sur le domaine de la Chique tout d'abord. Ce domaine a été sauvé in extremis de l'arrachage par la volonté d'Hervé.

http://www.closdesfees.com/fr/projet-lieu.php

  DSC06281

Sa richesse: son incroyable (et immense oliveraie). Les olives de bouche (variété Lucques) sont très savoureuses parmi les meilleures au monde ! Merci d'ailleurs hervé pour le bocal, on se régale avec

  DSC06335

Egalement avec les olives, ces deux bouteilles ouvertes hier à la maison de sorcières 2011 rouge gourmande et déjà prête à boire et surtout la images dérisoires (manga) à base de tempranillo et carignan qui vaut largement certaines grandes cuvées espagnoles hors de prix.

 DSC06286

Visite des différents ilots qui composent le clos des fées. Avec beaucoup de km entre chaque lieux !

 DSC06291

et pour finir, un coteaux incroyable en préparation pour une nouvelle plantation de... pinot noir !

DSC06294

un très beau projet, ambitieux et unique en son genre. La vérité sera dans le verre rdv dans quelques années.

 

A table, le midi, un repas simple mais qu'un millardaire ne peut pas se payer sur son yacht : un poulet bichonné par un rotisseur de talent : hervé lui même

DSC06284

Le tout bien sur accompagné d'une grande bouteille : le clos des fées rouge 2007 jeune, tendu, précis sur une année équilibrée qui mérite encore quelques années de cave.

 

Merci à lui pour cet accueil digne d'un ministre. Si seulement les ministres sortaient de temps en temps de leur bulle dorée parisienne pour venir vivre du vrai, et comprendre un mieux la France, en tous cas une certaine France... celle que j'aime.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires