Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 09:50

C'est dans un parc luxuriant que se situe le Castel-Ronceray, superbe bâtisse du XIXe siècle, ancienne demeure du régisseur de Napoléon III.  Nous avons choisi ce restaurant pour y manger avec notre importateur japonais et ce fut une bonne surprise.  

La cuisine de Patrick Guiltat est traditionnelle, mais avec une réelle touche d'originalité. Pour preuve, un foie gras poêlé, avec une "sauce" au litchi, c'était succulent.  Ci-dessous en entrée, une alliance sucré-salé avec des noix de st-jacques cuite à point avec des légumes qui apporte ce côté légèrement sucré.

 

Les plats principaux étaient un st-pierre sauce rhubarbe, très bon et de l'agneau qui se mariait très bien avec le vin que nous avions choisi.

 

 

Ce qui nous a vraiment plu est la place importante accordé au vin. Et ce n'est pas surprenant  lorsque l'on sait que Nathalie Guiltat , qui non seulement  s'occupe de gérer la salle de façon parfaite, est la meilleure sommelière de la région (lauréate du prix Marie Stuart). La carte est fournie et surtout elle conseille des vins intéressant. Nous avons commencé notre repas avec un vin de pays du domaine de la grange des quatres sous à base de viognier et nous avons poursuivi avec le vin de pays d'oc des herbes saintes, 100 % syrah, très gourmant.

Nous avions choisi en dessert, le quintette "sélection du chef" , cela permettait de déguster plusieurs saveurs. Notre préférence est allé à la tarte au chocolat amer.

En résumé, une découverte  pour nous sur Montpellier, que nous conseillons au Montpelliérois, mais aussi aux touristes de passage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans gastronomie découverte
commenter cet article

commentaires

alcibiade maxime 28/02/2007 16:55

salut chefs!
 j'adore travaillé en tant  que stagiaire dans votre restaurant, même si parfois je ne le montre pas en cuisine parcequ'il y a souvent plusieur chose en quelle je ne pas prendre contact, mais c'est le début du métier. En tout cas c'est sympas de votre part de m'avoir pris, pour me montrer ce qu'est le travaille professionnel et peut être que plus tard si je m'oriente vers un BEP cuisine  je viendrais en tant que cuisinier si vous accepter bien sur, en plus il y a une trés trés bonn ambience entre le personnel. CATEL RONCERAY  SUPER !!!
 
                                                    stagiaire
 
 

Emmanuelle dupéré barrera 27/02/2006 21:38

Bonsoir,
Pour ce qui est de l'addition, il faut compter pour le premier menu que nous avons pris 38.50 euros. Il y a aussi d'autres menus autour de 50 euros. Compte tenu de la qualité des produits et services, cela reste très raisonnable.
 

Jean-Louis 27/02/2006 21:13

Et côté addition, il faut compter combien ?

Iris 27/02/2006 13:07

La Grange des 4 Sous à Assignan, du côté de Saint Chinian est un très beau domaine, qui conduit ses vignes en lyre depuis longtemps. Hildegard Horat, la vigneronne, élabore aussi un Chardonnay que j'apprécie beaucoup, par ce qu'il n'a pas ce coté pommadé que peuvent avoir beaucoup de Chardonnays du Sud, comme pour le viognier, ses vins ont une minéralité et fraicheur, qui me rappelle des excellents Riesling Allemands pour leur structure. Les rouges sont également très intéressants - il faut que j'en ouvre un de ces jours....