750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 09:33
Au départ, lorsque nous avons décidé de se lancer dans la construction d'un nouveau chai (lieu de vinification et d'élevage), nous voulions pouvoir le terminer le 30 juillet afin d'être prêt pour les vendanges 2008.

Le chantier avance à son rythme malgré les nombreuses entreprises qui y travaillent et la coordination de notre jeune architecte (frédéric Momenceau, concepteur du projet). Tout ne sera pas terminé fin juillet...

En voyant l'intérieur, on se croirait dans le film Brazil !

Mais depuis ça s'est arrangé.

le mur de la facade Est ressemble de plus en plus à une oeuvre d'art avec son encadrement en acier ! C'est un travail de fou car il faut tailler à la masse chaque pierre pour qu'elle puisse harmonieusement s'emboiter aux autres. Dans quelques siècles, ce mur sera toujours là, c'est certain !

Le placage bois est quasiment terminé, ouf, on respire.


Mais, vu le stress (accumulé avec les traitements délicats cette année à cause du mildiou et de grosses commandes), on ne le refera pas chaque année.

L'année à la vigne est loin d'être terminée mais on prépare déjà notre séjour au Japon en Août avec nos deux importateurs (Tokyo et Osaka) et notre agente Hanami Saïto qui nous sera d'un très grand secours pour y comprendre quelque chose dans ce pays si lointain que nous aimons tant...
Partager cet article
Repost0

commentaires