750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 13:43
Des fois, plus qu'un long discours, il vaut mieux quelques photos pour illustrer quelques tranches de vie des vendanges...

Voici aurélie la cousine de manu venue du Québec devant le nouveau pressoir vertical à cage inox qui remplace celui que l'on avait en bois depuis 2002 ! et qui devenait un peu usé.

Repas de vendanges devant les rangs de grenache du Clos de la Procure, l'occasion d'ouvrir quelques bonnes bouteilles (le côtes du rhône de la blogeuse franco américaine amy Lillard que l'on adore - le vin mais aussi la vigneronne !), un vin de Gérard Gauby avec son nouveau style qui plait aux journalistes : les vins à moins de 12 % d'alc !

Christophe un ami ingénieur géologue et mon père apprécient le très bon le côtes du Roussillon 2004 les calcinaires et aussi dans un style sur le fruit (c'est un vin de pays du Duché d'Uzes 2008 rouge très friant), la cuvée Agarrus de serge Scherrer vigneron voisin de chez Amy à Montaren dans le Gard - c'est je crois son premier millésime alors, il mérite qu'on le suive...

Et pour finir, une photo d'Audrey venue du Québec également et qui nous aide à faire quelques suivis de maturité des dernières parcelles de mourvèdre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hahaha Laurent! Tu as mis mon nom finalement! <br /> <br /> <br />
Répondre