750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 10:47
Voilà nous avons été tagué par Iris du Domaine de Lisson. Nous rappellons ci-dessous ce que signifie être tagué :


Rappel du principe du blogueur tagué :

Chaque blogueur tagué doit dévoiler 7 choses le concernant ainsi que le règlement.
Puis il doit taguer 7 blogueurs en les énumérant dans son article puis en laissant un message sur les blogs des 7 personnes choisies pour les inviter à participer.
Les personnes qui ont été taguées devront écrire à leur tour 7 choses personnelles sur leurs blogs...

Voilà donc nos sept vérités:

1. On adore voyager et plus particulièrement dans l'océan indien (Maurice, Réunion, etc). Laurent a vécu un an et demi à l'île de la Réunion pour son service national et à l'époque j'étais allé le rejoindre pendant 4 mois, ce fut mon premier vrai contact avec les îles et depuis j'adore.... Pour ce qui est des autres voyages, notre plus beau et le plus passionnant a été le Japon et notre premier voyage "de couple"  fut un périple de 6 mois en Inde en 1993 pour découvrir les ashrams (sorte de monastères indiens). Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, je suis d'accord.

2. Nous aimons les chats, nous n'avons pas d'enfant, mais nous avons deux chats. Leur nom : Romanée La tâche qui a 12 ans et qui vient de Caen et Véga Sicilia qui a 8 ans et que nous avons adopté ici en Provence.

3. On est passionné par la céramique et on vient de reprendre un atelier où on fera bien sûr notre production personnelle, mais où l'on va aussi donner 4 cours de céramique par semaine. Avis aux amateurs. Vous pouvez aller voir le site de l'atelier : www.atelierdesplaines.com

4. Laurent aime les films d'arts martiaux. Il a pratiqué le kung fu et le taï chi chuan pendant une dizaine d'années.  Ses films fétiches : Zatoichi, la légende Musashi de Hiroshi Inagaki, kill bill de Tarantino.

5. Je (Emmanuelle) suis passionnée par la musique sacrée, que je pratique de façon intense. En ce moment, je chante le stabat mater de Boccherini à 3 voix et cordes, un vrai chef d'oeuvre à écouter.

6. Nous pratiquons la méditation bouddhiste tibétaine, ce qui nous permet d'avoir une vision plus claire du monde dans lequel nous vivons et de prendre aussi du recul sur la vie et sur notre vie.

7. Notre rencontre amoureuse s'est faite dans un théâtre au Québec en 1989, je n'avais que 16 ans et nous nous sommes mariés en 1994 à Toulon. Toute une aventure....

Maintenant nous laissons la place à :

Franck Pascal vigneron champenois, http://blogfranckpascal.over-blog.com
notre ami Mike Tommasi  the wine blog, www.thewineblog.net
Jean-Luc Thunevin de St-Emilion, http://thunevin.over-blog.com
François Chartier, sommelier Québécois, http://francoischartier.typepad.com
David Lelièvre vigneron en Côtes de Toul, http://www.vins-lelievre.com
Marc Bavay des iacchosalpins http://blog.iacchosalpins.net
Et pour terminer : la cuisine de Mercotte : http://mercotte.canalblog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Chers amis, merci d'avoir pensé à moi dans la liste des vignerons que vous avez tagué.... Mais je vais passer mon tour (je suis bien trop superstitieux pour jouer à ce genre de chose !)
Répondre
$
Ah la Réunion, quel bonheur... J'y suis allée plusieurs fois étant petite car j'ai de la famille là bas... Je pense à y retourner dans un avenir proche...
Répondre