750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 22:00

Nous y voilà, début des vendanges (tranquillement cependant sur le plantier de syrah de la Procure où nous avions laissé qu'une seule grappe par pied).

Voici des contrôles de maturités sur différents jus de raisins:

De belles couleurs... Un blanc à droite et juste sur sa gauche le beau rouge du plantier de syrah. Les grappes sont déjà à 14 % alc et visiblement les sangliers ont aimé cela (faut dire aussi que ce sont  des raisins bio et que ces sangliers ont du pif).

Comme c'est la première année que nous vinifions cette vigne, on a décidé de l'égrapper manuellement grain par grain pour en tirer la quintessence.

Manu a même ramené  un peu de travail à la maison !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca promet, bon courage.
Répondre
I
belles fotos avec cette magnifique pallette de couleurs - er Manue qui fait dans l\\\'orfèvrerie (je connais celle là!).Bonne continuationPs pour Manue: J\\\'étais au premier concert du trio "anoush" avec Hélène Tallon hier soir et je me suis regalée de leurs chants d\\\'europe de l\\\'est, surtout de l\\\'Armenie - et cela dans une petite chapelle au milieu des vignes....
Répondre