Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 13:20

Le monde du vin de temps en temps sort de ses référents classiques (revue du vin de France, Guide vins type Betane et Desseauve, Parker, cuisine et vins de France, Gault et Millau etc...).

 

On a pu ainsi entendre ce mois-ci un très bon reportage de France inter sur Hervé Bizeul : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=165867

 

Pour sa part Jean-luc Thunevin et d'autres vignerons médiatiques ne ménagent pas leurs efforts pour recevoir des journalistes de tous les milieux (dont la TV et le cinéma) et par la même pour toucher des personnes pas nécéssairement amateurs passionnés de vin.

004

 Le journal Libération qui n'a pas de rubrique "vins" a voulu lui aussi saluer cette période de vendanges (et de foires aux vins) pour un supplément vins de 46 pages élaboré en collaboration avec la RVF qui est sorti le 12 septembre 2011.

 005

Certains articles sont réalisés par des journalistes spécialisés vins : tel celui sur les frères Foucault du Clos rougeard en Saumur Champigny écris par Jérome Baudoin ou encore celui de sylvie Augereau sur les producteurs bio.

 

D'autres, et c'est tout à leur honneur, sont réalisés par des envoyés spéciaux de Libé qui généralement travaillent sur des thématiques plus "sérieuses".

 006

Nous avons eu la chance de recevoir Catherine Mallaval venue spécialement une journée de Paris pour réaliser un très bel article plus orienté sur notre histoire et nos valeurs que sur nos vins actuellement à la vente.

 007

Merci à elle et merci à Libé pour cette nouvelle audience qui, en ces temps troubles de diabolisation du vin, permet de faire passer un message positif intimement lié à l'histoire de la France, à sa culture gastronomique et oenologique.

 

Vive les bons vivants !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires