Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 10:41

C'est assez rare que nous présentions nos vins au guide Hachette car il y a un caractère trop aléatoire dû au système de réception des échantillons et à la conception des jurys de dégustation.

boutbandolrosé

Pour la première fois cette année, nous avons sorti un Bandol rosé 2011 issus des parcelles qui forme la cuvée rouge "india". Du coup, nous l'avons présenté au guide et, pour une première, il a décroché 1 étoile et surtout un beau commentaire de dégustation repris ci dessous.

Cette cuvée cartonne bien chez nos cavistes locaux comme par exemple aux caves de la Poste à Bandol, la référence du secteur si bien managée par David, passionné et passionnant !

 

Elle vient aussi d'être sélectionnée par la SAQ au Québec et là aussi c'est une première un rosé Dupéré Barrera en SAQ ! (ce sera une opération spéciale sur des rosés haut de gamme pour les mois à venir)

 

 

Guide Hachette des Vins 2013    

  hachette 2013

  Bandol Rosé Cuvée « india » 2011 : 1 étoile

« Mourvèdre, cinsault et grenache composent cette cuvée très pâle, aux nuances saumonées. Une large palette s’affiche au nez : abricot, fraise, poire, gingembre.

Le palais se révèle ample et gras, égayée par une belle présence fruitée et épicée, un vin généreux à savourer avec une bouillabaisse. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Dupéré Barrera - dans le négoce au jour le jour
commenter cet article

commentaires

GitanJPH 12/09/2012 11:19


C'est bien vrai qu'il est délicieux, ce Bandol rosé ;o))


"Groseilles et petits fruits rouges, la bouche est droite,vive et croquante. Un "vrai" rosé de table pour accompagner tout un repas, de la tomate-mozzarella à la tarte aux framboises."


avec la mention complémentaire suivante :


"De grâce, pour une fois, essayez une "vraie" mozzarella (pas le morceau de caoutchouc sous vide qu'on achète en GMS) ou mieux encore, demandez une burrata à votre fromager et des véritables
tomates "Noire de Crimée" de pleine terre ;o))

Dupéré Barrera 12/09/2012 12:22



Excellente idée


PAssons à table !