750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog Dupéré Barrera
  • : Blog de deux vignerons du sud de la France, souhaitant partager leur passion de la vigne, du vin et de la vie.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Certains nous connaissent, comme négociants sur le Sud Est de la France, d’autres comme vinificateurs Nowat, ou en tant que vignerons bio en AOC Côtes de Provence.

Nous avons notre propre vision du vin, nous sommes dans le monde du vin sans être du monde du vin.


Le blog est aujourd’hui un excellent moyen de communiquer et de partager ses idées… Nous souhaitons partager notre passion du vin, mais aussi nos passions en général.

Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur nous, vous pouvez aussi consulter notre site internet :

http://www.duperebarrera.com 

Recherche

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 10:56

Ce n'est pas histoire de fêter les victoires du RCT (Rugby Club Toulonnais) mais ça aurait pu. Repas cette semaine très agréable au Bouchon.

https://www.facebook.com/pages/Bouchon-Restaurant-Cave-%C3%80-Vins/1388591548020824

Le lieu est fonctionnel et abrite une cave à vins impressionnante. Le décor extérieur est constitué par la zone commerciale de Carrefour le long de l'autoroute entre Toulon et Bandol.

2mai2014 5967

Marco qui devise avec Romain de vins bien sûr...

Beaucoup de choix de vins qui vont de la belle découverte aux grosses quilles. L'énorme avantage pour un amateur de vins, c'est de pouvoir commander au restaurant les vins de la cave en ajoutant un droit de bouchon de 7 euros. Du coup la mythique cuvée de la grange des pères blanc 2011 devient abordable.

2mai2014 5972

Belles mises en bouche qui montrent une partie du savoir-faire du chef en cuisine.

2mai2014 5970

Excellent saumon en entrée et pavé de mérou pour l'accord sur le grange des pères (très marqué par la Marsanne en surmaturité, ce n'est pas trop le souvenir que j'avais de ce vin qui autrefois avait du chardonnay dans son assemblage ; grande longueur en bouche, assez exubérant). Content de l'avoir bu.

2mai2014 5976

Sur les côtes de porc ibérique, un crozes hermitage rouge de Combier le clos des grives 2011 encore sur le boisé. Sur des jeunes millésimes, les petites cuvées du domaine plus ouvertes sont plus intéressantes.

A l'aveugle, on nous sert un Terre inconnu de robert Creus cuvée los abuelos vin de france 2010. On reconnait que c'est un vin nature mais le terroir impossible. Le cépage oui, c'est du grenache avec pas mal de volatile.

.2mai2014 5980

Marco nous offre un verre de vin liquoreux de Jean Paul Brun (région du Beaujolais). Excellente conclusion pour ce repas qui nous a permis de découvrir un lieu très sympa... Nous y retournerons (on a déjà repéré un Saumur Champigny des frères Foucault qui nous attend...)


Partager cet article
Repost0

commentaires